TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !

Web-club transporters vw tous modèles du T1 au T6- Nord de France - s'incrire : wanagoon@wanadoo.fr - Côte d'Opale 62 et aussi 59/80/76/27/14/IDF. PARK IT , POP IT , LIVE IT !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 photo demarreur cassé , reparable ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:49

voila des photos dudit demarreur pourri = c'est le cable en cuivre recouvert d'un coutchouc vaguement blanc qui est peté net , pourri comme un post de tagnaute !!

question aux pros = sachant qu'il semble alimenter directement le corps du demarreur , soudé sur celui çi , est ce reparable ?( je pense à une soudure , mais ... )photo demarreur cassé , reparable ? Dsc00125

photo demarreur cassé , reparable ? Dsc00126
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:54

Le gars qui fait le point sur le T3 plutôt que sur le démarreur……… T'en rate pas une …… Laughing On ne voit pas grand chose Phil.
La partie "foutue " a l'air d'être sur le lanceur. Donc, au pire, ne change que l elanceur. Mais ça m'étonnerai que ça soit solidaire du lanceur… space…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:58

Oublie ce que j'ai dit au dessus ( sauf pour le flou "artistique"… Laughing)
je vois le souci. Ouvre le démarreur. ça doit se changer, ou au pire, tu changes le câble. Allez Mc Gyver…


Le fil qui entre dans le démarreur est le fil du circuit d'alimentation des électro-aimants. Il n'est pas "branché", "clipsé" ou "vissé". Il se prolonge pour alimenter chaque aimant. Je ne sais pas si on peut envisager un "raccord". Moi, je le ferais... Soudure à l'étain et gaine thermo pour l'isolation et zou…


Dernière édition par COAST le Mar 16 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:20

merçi Coast

pour la photo , c'est avec le portable ,alors , on voit pô bien ...

par contre , je crois vraiment que c'est soudé sur le corps ??? mais je vais ouvrir , pour voir "quoi" . :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:23

d'un autre cote , un neuf coute 65 euros + port ( 12e ) , garanti deux ans ...

c'est le prix d'un relais de prechauffage en sous-marque ( a changé aussi ) au petit magasin de pieces du coin . mais là , je lui prend , faut faire travailler les petits , et le gars est de bon conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:24

Non, il n'est pas soudé. C'est un +. Il passe dans une bague en caoutchouc. On la voit sur la deuxième photo.
Tournevis à frapper quasi obligatoire pour démonter le démarreur sans tout foirer. Et dégrippant of course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:25

Un bosch neuf à 65 euros ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:42

http://cgi.ebay.de/Anlasser-VW-T3-1-6-1-7-D-TD-Diesel-Neu_W0QQitemZ370082082892QQcmdZViewItem?hash=item370082082892&_trkparms=72%3A146%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

c'est une moyenne , le prix varie de jour en jour , suivant la demande .

un bosch reconditionné , garanti deux ans , là où j'ai acheté le turbo . ( bon matos , reparation plombée pour la garantie )
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:59

COAST a écrit:
Non, il n'est pas soudé. C'est un +. Il passe dans une bague en caoutchouc. On la voit sur la deuxième photo.
Tournevis à frapper quasi obligatoire pour démonter le démarreur sans tout foirer. Et dégrippant of course.


arrosé au degrippant , mais j'ai pas de tournevis à frapper . et comme ça a l'air bien bouffé , je vais essayer d'en trouver un en pret .

merçi , ça m'aide bien .

et merçi en passant à Sebo qui m'a donné la bonne procedure de demontage = sur un mazout , c'est pas pareil que sur les 1600 que j'avais deja demonté ( patte support de recepteur d'embrayage empechant l' extraction )
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:34

Bien sur que c'est réparable, c'est un démarreur de golf,

pour le demontage, il n'y a pas 50 solutions,

il faut déposer le lanceur (solénoïde), 2 vis
ensuite, deviser et déposer le palier arrière du démareur

retirer l'axe de la fourchette de commande...
séparer le stator et il te reste à reparer le fil,

mais, fait un tour dans une casse, tu devrais trouver

hum, j'ai un démarreur de bay démonter, je ferai une photo, c'est plus "parlant"

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:39

démarreur Golf2

un autre

demarreur Golf 3

encore 1

si cela peut aider...

il y a 2 types de fixation: 2 vis ou 3 vis il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:45

J'ai pris ça en photo tout à l'heure. J'attendais que la batterie de mon apn soit rechargée pour récupérer les pix.

il y a un cimetière de démarreurs chez moi…photo demarreur cassé , reparable ? Starterej8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:52

là, c'est clair, on voit bien le "fameux" cable, et c'est le "-" qui devient "+",

une vieille histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:55

Ce genre de blème est tout à fait réparable.
Faut juste avoir un fer à souder maousse costaud.
Si tu ne peux pas t'en faire préter un, porte le démarreur chez un electricien auto et il te le sauveront.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:50

de retour apres qques heures d'absence .

Merçi pour tout , les biloutes .. je cherche dans les pages jaunes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:15

mouais....ou bien tu le fais reconditionner, ou tu montes un reconditionné/neuf....
L'occase, c'est si tu en as un en stock dont tu connais l'origine... La plpart du temps, un démarreur ou un alternateur acheté d'occase....rend l'ame peu de temps après. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:50

Je crois que ça va partir sur cette idee là , P@t ...je veux bien reconditionner un cable pour me depanner , mais vu la tronche du demarreur , 'vais pas m'embeter bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:49

tu peux trouver des infos ici:Tout sur le T3Guy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:52

c'est gentil , Guy .. pis en même temps , je vais être obligé d'apprendre l'allemand ! Laughing Laughing ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Contenu sponsorisé





photo demarreur cassé , reparable ? Empty
MessageSujet: Re: photo demarreur cassé , reparable ?   photo demarreur cassé , reparable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo demarreur cassé , reparable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur = panne trouvée = comment demonter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home ! :: pré 03/2009.-
Sauter vers: