TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !

Web-club transporters vw tous modèles du T1 au T6- Nord de France - s'incrire : wanagoon@wanadoo.fr - Côte d'Opale 62 et aussi 59/80/76/27/14/IDF. PARK IT , POP IT , LIVE IT !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moneytime ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:58

un petit post que je ne sais pas trop où poster... Mettons-le en discut technique vu que le moneytime serait essentiellement utilisé dans ce cadre
Pour ceux qui ne connaissent pas le moneytime : le principe, déjà utilisé très officiellement dans certaines communes outre-atlantique, est l'échange de services, basé uniquement sur des quotas horaires, sans prise en compte du niveau de complexité du service et du niveau de qualification des interlocuteurs.
Exemple : un ostéopathe consacre 30minutes de massage à une retraitée, qui en échange lui enseigne pendant 30minutes la broderie au point de croix.. Pas d'échange d'argent, juste un temps de service équivalent. la monnaie utilisée est le temps consacré à l'autre. Pas con, non?

Pourquoi parler de cela ici? tout simplement parce que je me galère dans mes premières approches de la mécanique, et que malgré les précieux conseils donnés sur le forum, je me sens affreusement seul au moment de donner le premier coup de tournevis au milieu du moteur... Et dans ces cas là rien ne vaut vaut un bon bricoleur à ses côtés pour faire ses premières armes.

Bref, l'idée du moneytime permettrait aux moins bricoleurs d'entre nous de solliciter les plus aguerris, tout en proposant d'autres compétences dans d'autres domaines...
Un exemple : je lance un appel pour installer ma sonde et mano de pression d'huile, on comptabilise le temps que ça prend, et en retour je peux enseigner les rudiments de la retouche photo ou la programmation de macros sur PC, faire un petit cours de jongle/magie... ceci dit on peut aussi envisager que Babette vous fasse la vaisselle pendant qu'on bosse au garage (tiens, ça me plaît assez, ça...)...

que pensez-vous de ce concept?

(Note : à savoir tout de même : le principe du MoneyTime (appelé aussi S.E.L. (Services d'Echanges Libres)) est théoriquement interdit par la loi française car assimilé à du travail au noir... plusieurs assoc's se sont faites démantelées il y a quelques années à ce titre, je ne sais pas si le législateur s'est assoupli à ce niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:49

Peu à te dire.... Le principe est pas mal, voire même pas mal du tout...
Mais comme chez toi, ici la législation interdit également ce genre d'échange!
Je suppose qu'il en va de même chez vous, mais ici, tu as le droit de construire toi même ta maison, mais uniquement avec l'aide gratuite de membre de ta famille au p^remier ou second degré.... Tu as un pote maçon que tu connais depuis 30 ans? Ben il n'a qu'à faire une facture!
Quel monde de con...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 6:37

pour la Belgique


tu as même pas le droit de lui donné a boire ou a mangé , le benevola n'existe pas chez nous ,ou tu dois faire une demande dans les service administratif concerné .

attention aussi tu a le droit a faire du benevola que 7H59 par semaine si tu depasses tu deviens travailleur au noir .

pour le montage des sondes c'est tres facille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:13

Je trouve l'idée très bonne. Very Happy
Il faut juste avoir un domaine où l'on excele pour pouvoir partager.....
Moi, y a pas grand-chose.... Embarassed ... malheureusement, je serais plus demandeur que donneur.... :|

En mécanique, je retiens à peine la moitié de ce que j'ai pu apprendre, c'est grave.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:19

Dis pas ça Maikeul tu te fais du mal.....
Tu pourrais faire relookeur par exemple depuis que tu fréquente ces gens la Laughing


Dernière édition par Pater le Lun 3 Nov - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:33

Rolling Eyes

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:56

huyman a écrit:
pour le montage des sondes c'est tres facille .

à première vue, oui... sauf que dans mon cas, Loîc Charpentier avait expliqué dans un long post la procédure pour mon 2l, en utilisant une durite en plus avec un T au bout, pour que ça passe. et vu que le post a disparu avec l'ancien forum, je n'ai plus aucune trace...

Quant à la "connectique", vu le merdier qu'il y a sous mon tableau de bord, ç'eut été l'occasion qu'on m'explique un peu quel fil vient d'où et va où... histoire que j'évite de brancher la sonde sur un clignotant (ça chauffe... ça chauffe pas... ça chauffe...)

bon, donc je note que je ne mettrai personne à contribution plus de 7h59 par jour, et qu'il apportera lui-même son pack de 36 s'il a soif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:05

Moi je veux bien venir faire cuire les merguez Laughing
C'est tout ce que je peux faire Embarassed
OK je Arrow
Pater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:10

Moi je veux bien venir manger les merguez... Laughing

OK je Arrow aussi...

Pascath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:02

Pascath a écrit:
Moi je veux bien venir manger les merguez... Laughing

OK je Arrow aussi...

Pascath.

si il y a un verre de vin je veux bien le boire , apres avoir fais un peux de mechanique ,ou de cuisine , de peinture , d' electricité , de babysiter, ect .....


ok je suis deja Arrow parti lavé les verres pour le petit rouge geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:56

Moi, je peux apporter les merguez... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, je rechercherai ton tost dans l'ancienne base, enfin, j'ai un copie datant de avant Avril 2008

sinon, refait un post, on t'aidera avec plaisir

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:51

L'électricité Auto..... :face:
Voilà un truc que j'arrive vraiment pô à comprendre.... Embarassed
Le probleme majeur de nos engins, les précedents proprios s'en sont souvent donné à coeur joie ( anti-brouillards, autoradio, lampes-bidules, etc....)
c'est vrai que c'est décourageant quand on se penche sous le tableau de bord.... :|

Courage Mog.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:05

Tiens, ça fait un peu le lien avec ce post sur feu KSR qui parlait des compétences de chacun.
J'avais raté ce post pour cause de vacances à ce moment.
Ben, pour moi, c'est un peu pareil : trop faibles connaissances en mécanique, mais je peux éventuellement assister les autres au barbecue, ou à la dégustation des saucisses, au décapsulage de la Kro ou de la Jup... etc
Je sais que ça n'aide pô beaucoup... désolé.

@+
Spoky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:39

Les journées sont vraiment trop courte...
Chacun a ses obligations, pas facile...
quand je vois, ça fait 1.5 mois que je suis occupé de monter un eberspacher sur le bay, je crois qu'il tournera pour le WE prochain.. Very Happy

Guy

ps: pour Mike, et pourtant, il y a qu'un seul fil sur le bay: le "+" !, l'autre, c'est la masse
Wink


Dernière édition par combi_guy le Mar 4 Nov - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:47

Bonne idée...
Si tu veux résoudre tes problèmes méca... lance une invitation TAGtech : une bonne bouffe contre quelques coups de mains, en plus le plaisir de se retrouver entres TAGnautes.... ça doit marcher....!!!

ça me rappelle un changement de durite de reservoir avec jerôme, chez acky... de super moments....

ToF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:46

ToF a écrit:
Bonne idée...
Si tu veux résoudre tes problèmes méca... lance une invitation TAGtech : une bonne bouffe contre quelques coups de mains

Et encore... si t'invites Guy, il arrive avec 3 kg de merguez et en plus il donne un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:00

Christophe a écrit:
ToF a écrit:
Bonne idée...
Si tu veux résoudre tes problèmes méca... lance une invitation TAGtech : une bonne bouffe contre quelques coups de mains

Et encore... si t'invites Guy, il arrive avec 3 kg de merguez et en plus il donne un coup de main

Ouii, si j'apporte les merguez, les cuire, les manger, avec une bonne Biere...., pauvre mécanique.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:19

lol! ..... Guy remet ça..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:47

Bon, alors je repointe le bout de mon nez après un enouvelle longue absence... Pour info j'ai eu droit à un cambriolage début novembre (mais que fait la police...), et j'avais plus de PC pour communiquer...

Merci pour toutes les propositions, je sais pas si on aura le temps de bichonner Bubulle entre tous ces apéros et barbecs...

Je rève effectivement d'un TagTech... Sauf que je n'ai aucun lieu d'accueil : ma petite place de parking n'est pas le lieu rêvé.
Donc si quelqu'un fournit le lieu, je fournis Bubulle, les pièces, l'apéro, la barbaque, le digestif, et toute mon incompétence technique.

Petite liste des choses en standby :
- installation de la sonde pression t°
- installation d'une 2nde batterie
- raccordement frigo trimixte sur allume-cigare + transfo 12v-220V)
- révision des bruits et pièces douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moneytime ? Empty
MessageSujet: Re: Moneytime ?   Moneytime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moneytime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home ! :: pré 03/2009.-
Sauter vers: