TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !

Web-club transporters vw tous modèles du T1 au T6- Nord de France - s'incrire : wanagoon@wanadoo.fr - Côte d'Opale 62 et aussi 59/80/76/27/14/IDF. PARK IT , POP IT , LIVE IT !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Burno en balade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:46

Eh oui .. on trouve encore quelques restes de la belle époque au fond de nos régions ..
l'essence coutait 1 franc ou 2 le litre , était servie par un pompiste en uniforme , et on avait des
points fidélité en echange du plein "" à partir de 4 points , un cadeau ! ""

( message perso à l'un de nos visiteurs = dans une cox 1964 par exemple ..   Wink )




 Burno en balade Vacances2009003

 Burno en balade Vacances2009005

 Burno en balade Vacances2009006

 Burno en balade Vacances2009008

 Burno en balade Vacances2009054

 Burno en balade Vacances2009004

 Burno en balade Vacances20090021
 Burno en balade Vacances2009050

 Burno en balade Vacances2009036


Dernière édition par Admin-Phil le Mer 29 Oct - 8:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:35

Admin a écrit:
.../... et on avait des points fidélité en echange du plein "" à partir de 4 points , un cadeau ! ""

C'était un peu comme à l'école lorsqu'au bout de 10 bons points on avait une belle image.


Pascath.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:44

oui , un peu ça !
c'etait pas plus mal .

le mess s'adressait à Guy , quand il a vendu sa 64 , l' acheteur avait retrouvé un bon point sous la moquette ..
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:07

une autre époque, les points...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:23

combi_guy a écrit:
une autre époque, les points...


Remarque que le système de points existe toujours sauf qu'au lieu de nous donner des points on nous les retire...

Pascath.
Revenir en haut Aller en bas
burno
Admin
burno


Nombre de messages : 5038
Age : 58
Localisation : desvres
Date d'inscription : 20/08/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:18

comme vous voyez , quelques soient les distances , je préfére les nationales ... et en pick-up pour cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:58

Oh, un T3 doka..... Enfin, il semble encore rouler celui-là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:09

c'est le daily de Bruno ! un 1700 d .... Rolling Eyes et oui il roule nickel !

pas du tout un mauvais choix , le 17d .
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:19

Citation :
pas du tout un mauvais choix , le 17d .

réputé incassable..... jusqu'au bang final!  Burno en balade 235929
Bon, il semble que le mien manquait d'huile...., ce qui explique le reste....
Comme quoi, soit tu fais toi même, soit tu va chez ton garagiste habituel, mais tu vas pas chez le mécano des potes!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:23

+ 1

y a un prof de meca qui m'a fait un 19td , qui a toujours fumé ! Evil or Very Mad

je vend le calif , trop marre des mazout.

et je reviens au flat !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:29

Bah, dès que je peux, je le remets sur la route. Puis je passerai peut être au 1900Td, car finalement, peu de changements (le même style que la conversion Golf II vers T3.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:47

pffe, monte le 1.9D, tu peux en trouver pour 300 euros sur le bon coin..
c'est du solide, le 1.9TD est mal equilibré, casse le la clavette de la poulie distrib...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:56

Le AAZ oui , il casse au niveau de la clavette .
Mais on peut remonter un 19TD sur une base de 1Y , et le probleme est reglé.

ou mieux , monter un tdi , quitte a le repasser en culasse pre-chambre et monter une pompe de fiat croma..


edit =

- finalement , apres une nuit de reflexion ( !! ) , je pense que la soluce de Guy est la meilleure = un 19d.

pour avoir conduit les deux , 19d et 19 td , il y a trop peu de difference sur la route pour s'embeter avec un turbo . ( reglage , modif de pompe , echappement , turbo souvent rincé ..)
certes , il pousse un peu plus dans les grandes cotes et tient mieux pour doubler un camion , mais c'est assez relatif = il faut pousser le vehicule vraiment loin pour constater une reelle difference.
au contraire , un 19d avec une pompe un peu debridee donne plus de couple et d'agrement en dessous de 3000 tours , c'est à dire aux usages courants du vehicule .. 3000 tours , c'est deja 90 kmh.
Au lieu d em'embarquer à racheter de l'occase ( qui a deja 10 ans , attention ...) et à mettre des sous sur des pieces neuves , j'aurais mieux fait d'acheter un echange du 1600 chez végé .

mais le meilleur choix est sans conteste le tdi , comme l'a fait Olivier "Hobby ". un 90cv de base à deja suffisament de puissance et de couple pour envisager de rouler loin

ou alors , faut passer au t4 ! et là , on est le :queen:
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:59

Le 1900 existe en 64 et 68cv, suivant le donneur.... Quand on sait que le 1600Td fait 70cv.....la différence est ténue. Par rapport au 50cv d'origine (voire 57 pour l'incassable ...) le bond est déjà suffisant.
Pour le bris de clavette, il semble que le problème n'ai touché que les moulins de 1994. Par la suite, VW avait corrigé le tir.
Reste le 2.5tdi..... scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:47

le 2.5 tdi... ça me dit quelque chose, mais, pas de place pour bricoler...

..l'an passé, en Dordogne...
[URL=http://img194.imageshack.us/my.php?image=dscn7311.jpg] Burno en balade Dscn7311
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
burno
Admin
burno


Nombre de messages : 5038
Age : 58
Localisation : desvres
Date d'inscription : 20/08/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:56

Salut guy , si tu as d'autres clichés comme celui-ci , j'adore !
Le 2,5 tdi , j'y avait sonjé pour le pick-up , mais je vois celui de mon Audi 100 , çà fait du monde a loger ! en tout cas c'est un sacré moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:18

J'pense pas qu'il passe non plus.... Le plus gros "VW" à ma connaissance le 5 pattes Audi. Le 2.0 passe sur la boîte moyennat une platine. Bah, en Td il donnait quand même ...87cv, sans intercooler.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:28

et puisqu'on en parle, voici l'histoire du passage en 2.0TD

http://vanagonsyncroproject-herman.blogspot.com/

Si mes souvenirs sont bons, le 2.4 monté dans les LT et les Volvo n'étaient qu'une évolution du 2.0..... Sur une 240, cela donnait 109cv agricoles (et faits pour durer...)

Une nouvelle piste, mais la conversion est franchement visible....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:15

quand j'ai vu la sortie de silencieux , j'ai reconnu le projet !

il y avait aussi un projet anglais , en 2 roues , appelé Helmut.

http://www.relitech.com/helmut/index.htm

j'ai discuté à l'epoque avec le gars , au VF 1998..vache , ça fait 11 ans ! et sur une base de CU en plus , sans grille devant .

(à tout hasard , le calif a vendre a une carte grise speciale , qui permet tous les moteurs de 6 cv diesel !! enfin , je dis ça , je dis rien ! )

avec intercooler , c'etait 100 cv pour le deux litres , Bruno doit s'en rappeler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:59

Pas de soucis, Bruno, j'ai d'autres clichés..
dans la creuse et la dordorgne, il y a de quoi, j'ai meme passé 1 heure dans un hangars agricole... que du bonheur... et aussi pour l'apn
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:03

 Burno en balade Vacances20090571
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:54

une gazelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Burno en balade Empty
MessageSujet: Re: Burno en balade    Burno en balade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burno en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home ! :: pré 03/2009.-
Sauter vers: