TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !

Web-club transporters vw tous modèles du T1 au T6- Nord de France - s'incrire : wanagoon@wanadoo.fr - Côte d'Opale 62 et aussi 59/80/76/27/14/IDF. PARK IT , POP IT , LIVE IT !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:37

Par le compartiment moteur !!!!
Tu ouvres ton capot moteur, tu y engouffres le bras que tu veux avec une clé de 17 au bout, et tu cherches le boulon....
Pas besoin de se glisser sous le bus pour faire le tour de la boîte avec le bras…… impossible à démonter comme ça...
PAR LE COMPARTIMENT MOTEUR !!!!!! :face: :face: :face: :face: :face:

COAST a écrit:
Un à démonter côté boîte sous combi. Et un autre à démonter côté moteur dans l'habitacle moteur.

COAST a écrit:
Le boulon ( de 17) se trouve derrière la turbine. Dans le compartiment moteur. Tu ne peux pas te gourrer.

[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Demarreurboulon2yh9
--
[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Demarreurboulonsc1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:54

sinon, le plus simple, tu deposes l'ensemble moteur/boite et là, tu verras le demarreur, et tu pourrais meme le deposer, assis sur un tabouret, la clé de 17 dans 1 main, et la biere dans l'autre...
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:06

nous y voila... il faut donc bien que je retourne me mettre le nez dans le coffre.

merci Patlebelge pour cette intervention... Effectivement je me cassais les dents sur "une sorte de bossage plat au lieu d'une tête hexagonale".

et merci Coast qui apparemment était dans le vrai depuis le début (Comme quoi, même quand on n'a pas un vrai moteur, on peut savoir des choses sur le sujet).

Je retourne la semaine prochaine sur Paris... je ne désespère pas de m'en sortir avant le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:56

YESSSSSS !
j'ai trouvé la vis (en fait faller passer par la trapper en haut du compartiment moteur), je l'ai dévissée au prix de quelques jurons suite à une petit rippage où je me suis éclaté les doigts au fond du moteur...

et voilà le résultat :
[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 DSC03885

mais les ennuis se sont prolongés : pas moyen d'ouvrir le solénoîde pour vérifier l'état des charbons : les pas de vis sont morts.

J'ai profité d'un passage devant un petit garagiste pour lui faire tester la pièce : elle ne réagit pas lorsqu'on la branche sur une batterie. (La pièce sent de toutes façons une méchante odeur de brûlé)

Il me reste donc à changer la pièce...
sur ebay.de, je m'y perds dans les centaines de références (j'ai tenté "anlasser VW T2")
est-ce que ça c'est ok pour mon 2L ?
http://cgi.ebay.de/ANLASSER-VW-KAFER-ab-Baujahr-8-69-12V-rebuilt_W0QQitemZ220331836699QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item220331836699&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

ou
http://cgi.ebay.de/Anlasser-Starter-VW-Kaefer-VW-Kaefer-Transporter-T2_W0QQitemZ270301766478QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item270301766478&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

sur SK, j'ai des contradictions entre le détails du catalogue papier et ce que je trouve sur le net :
sur le catalogue, je peux théoriquement acheter la référence 311911023DX, mais sur le net, apparement c'est réservé aux modèles avant 1975 :
http://www.serial-kombi.com/demarreur-jusqu-a-1975-sauf-boite-auto-N32923.html

sinon, quelle différence entre :
http://www.serial-kombi.com/demarreur-12-v-bosch-N35747.html et
http://www.serial-kombi.com/demarreur-8-1975-1979-N3439.html ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:35

Pour acheter un démarreur, va plutôt voir là :
http://www.justkampers.com/shop/type_2_bay/starter-motor-12v-except-automatic.html
ou là:
http://www.justkampers.com/shop/type_2_bay/starter-motor-except-automatic.html

Vu que 2009 est l'année de la crise, autant la commencer en économisant de l'argent non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:49

Hello,

d'abord, content de voir que tu as gagné ton premier galon de mécano!
Le lien de Fred est impec, d'autant qu'actuellement, la Livre est quasi au prix de l'euro! C'est le moment de commender chez les brittons, avec une chance d'acheter chez eux nettement moins cher que chez leur représentant français....

en Allemagne:
http://cgi.ebay.de/Anlasser-VW-T2-Bus-2-0-Benzin-Bj-75-79-Null-Kilometer_W0QQitemZ200293760879QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubehör?hash=item200293760879&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

et les catalogues à télécharger:
http://www.wagenteile.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:33

fredfalia a écrit:
Pour acheter un démarreur, va plutôt voir là :
http://www.justkampers.com/shop/type_2_bay/starter-motor-12v-except-automatic.html
ou là:
http://www.justkampers.com/shop/type_2_bay/starter-motor-except-automatic.html

Sachant que mon bubulle est de 79, et que le moteur est un 2L T4, il vaut mieux que je prenne le 2° lien non ?
Le premier lien indique : Type 2 Bay Petrol, 1967 - 1975, 1600 cc, 1700 cc, 1800 cc, 2000 cc

ça veut dire : réservé aux moteurs de 67 à 75, non ? (il y a aussi des indications sur une longueur à mesurer... j'ai pris la longueur de la tige jusqu'au premier gros cylindre, ça fait en gros 60mm chez moi, comme iniqué sur le 2° lien).

Quant au lien sur ebay.de : merci Pat... Hélas, malgré mes nombreuses années de pratique de l'Allemand, jadis, j'ai aujourd'hui bien du mal avec ette langue, et je suis complètement paûmé dans les explications sur les frais de port hors allemagne (j'ai l'impression qu'il faut dans ce cas contacter au préalable l'acheteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 8:10

En voilà une bonne chose,
j'espere que tu as bien noté la procédure... pour le remontage du neuf,

Pour l'allemagne, pfft!, t'inquiète pas, nous avons acheté un calif chez eux, et je ne parle pas un mot d'allemand Sad , et, des achats sur eBay.de, jamais de soucis...

bon courage, un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:49

Mogador.

Ce premier de l'an nous sommes repassés sur la même route que celle ou on t'a rencontré l'année dernière.

On a eu une grosse pensée pour toi et ta panne.

Tu semble enfin avoir trouvé cette panne et tant mieux.
Bubulle va pouvoir repartir...

Pascath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:30

Bravo MOG... !!

Bon courage et........................... désolé de t'avoir un peu planté sur ce coup là, j'pouvais vraiment pô venir physiquement t'aider Embarassed :| ......
à charge de revanche !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:40

Citation :
Quant au lien sur ebay.de : merci Pat... Hélas, malgré mes nombreuses années ......

Yep, faut contacter le vendeur au préalable. " wie viel kostet der Versand nach Frankreich? mfG, Mog"

Pour le lien de Fred, c'est effectivement le second, de fait le démarreur correspondant à la boîte type 091 et volant 228mm. Les version antérieure avaint une boîte type 002

P@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:56

bon, comme j'avais besoin de racheter aussi des tubes de filtration de chauffage (j'attends le colis de SK depuis plus d'un mois, apparemment en rupture de stock...), j'ai fait un achat groupé sur JustKampers. (leur système de "taxes" est un peu opaque, mais bon, ça reste moins cher qu'en France)

Je travaillerai mon allemand une prochaine fois.

Cette fois j'espère que je tiens vraiment le bon bout...

re-1000 mercis à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:13

YESSSSS !

le colis "just kampers" avec un beau démarreur est arrivé ce matin.

J'ai remonté le démarreur comme un grand (avec au passage le petit épisode du : je me glisse sous le combi, je pousse la longue vis qui ressort dans le compartiment moteur, je repasse dans le compartiment moteur, je me rate en tentant de visser le boulon, je repasse sous le combi pour repousser la vis, je remonte dans le compartiment, la vis se barre de nouveau, je repasse dessous, etc... jusqu'à ce que j'arrive au quinzième essai à accrocher le pas de vis...)

Bref, passé cet épisode : grosse respiration, j'appuie sur le contact.....et..............

VROUM !

démarrage du premier coup !!!!!!!!!!!!!!

snif.... j'en ai encore la larme à l'oeil...

On a plein de virées en retard avec Babette... on va enfin pouvoir fêter le nouvel an.... On vous fera des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
Admin-Phil


Nombre de messages : 10769
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:24

bien joué , Mog' !
au plaisir de vous croiser bientot !

ph k .
Revenir en haut Aller en bas
https://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:32

Bien, voilà une bonne expérience,

Pour la longue vis, il suffit d'enrouler quelques tours de charterton sur la partie lisse, comme cela, elle ne bouge pas, cela evite de ploger 14 fois pour rien Wink

mais, Bravo

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:26

[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 207582 [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 207582 [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 207582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:23

[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 207582 tu as gagné tes galons de mécano !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:54

C'est bien, bubulle est guéri.
Bravo docteur.

Pascath.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home ! :: pré 03/2009.-
Sauter vers: