TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !
MERCI DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE !!!

===>Forum privé , sur inscription par mail uniquement.

===> VOTRE PRESENTATION AU GROUPE EST OBLIGATOIRE , les infos contenues dans ce forum sont privées ; merci de vous presenter par mail ( Nom , ville , type de vehicule ..etc..) en écrivant à : wanagoon@wanadoo.fr , et en fournissant un mail valide pour la réponse.
Les discussions et leurs commentaires n'engagent que leurs auteurs . L'administrateur ne sera en aucun cas tenu responsable des propos de toutes sortes.
MERCI DE RESPECTER CES FORMALITES D'INSCRIPTION .

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/follow?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphil.gloriant&layout=standard&show_faces=true&colorscheme=light&width=450&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>

TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home !

Web-club transporters vw tous modèles du T1 au T6- Nord de France - s'incrire : wanagoon@wanadoo.fr - Côte d'Opale 62 et aussi 59/80/76/27/14/IDF. PARK IT , POP IT , LIVE IT !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 0:21

au secouuuuurs !

Bubulle vient de me faire un sale coup : il refuse obstinément de démarrer...

voici un descriptif complet des symptômes :

1 - depuis 1 mois, lorsque j'essayais de démarrer, il arrivait que pendant 2 - 3 secondes il ne se passe rien, avant que le démarreur s'enclenche. On avait alors l'impression qu'il ne "tournait pas rond", comme si ça "coinçait"... puis en insistant quelques secondes, d'un seul coup ça démarrait. A chaud, ensuite, aucun problème pour redémarrer.

2 - aujourd'hui, n'ayant pas utilisé la bête depuis 2 semaines, j'ai voulu le faire tourner 2 minutes. Au premier essai, comme d'hab, 2-3 secondes sans réaction, puis démarrage au quart de tour. Je coupe le moteur puis refais un essai... et là : RIEN... absolument plus rien... comme si le démarreur était débranché... Je décide de faire quelques tests avec mon voltmètre : la batterie semble OK (12,08 V), tous les fusibles sont nickel... Evidemment tous les fils sous le tableau de bord sont scotchés et emmêlés, j'abandonne l'idée de tester les faisceaux électriques.
Et comme il y a une grosse flaque d'eau sous bubulle, je laisse tomber et ne me glisse pas sous le combi.

3 - dans l'après-midi, je laisse un message Maïkeul qui n'est pas trop loin de la maison pour exposer le problème. Il me rappelle le soir et diagnostique un souci démarreur qu'il a déjà rencontré. Bref, la solution du "coup de marteau dans la tronche" semble appropriée dans ce cas.
OK...
J'enfourche mon plus gros marteau, et retourne ausculter le bestiau. Je refais un mini-essai de démarrage, toujours rien...
Alors je me glisse sous bubulle, marteau en main... et là je sens une odeur de "chaud"... inquiet, je pose la main sur le démarreur... et là, je me brûle les doigts... le cylindre est bouillant, prêt à crâmer... grosse panique, je débranche vite-fait la batterie...


Du coup je suis coincé avec mon bubulle en rade juste avant Noël... Moi qui espérais "cruiser" pour le nouvel an, c'est pas gagné... Sauf si une bonne âme passe dans le coin, et est prête à expérimenter mon moneytime (cf. post http://tagontheroad.bbactif.com/la-discute-technique-f3/moneytime-t121.htm )...

Je lance donc un grand appel à la populace : Heeeelp, que dois-je faire maintenant ?
Tenter de rebrancher, redonner des coups de marteau, ou racheter illico un démarreur ? (celui-ci est "neuf" (2007) )

A savoir : bubulle est équipé d'une sorte de bricolage coupe-circuit / antivol : le porte-clef possède une sorte de pointe magnétique : pour démarrer, je dois "cliquer" le porte-clef sur un capteur, ce qui me permet de tirer le bouton de contact, puis j'ai un bouton-poussoir à appuyer pour démarrer.

Fab


Dernière édition par mogador le Jeu 15 Jan - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 15:37

Bizarre cette histoire.
Si le démarreur est neuf, il ne devrait pas avoir besoin de "gros coups de marteau dans sa tronche".
Un démarreur qui colle est forcément chaud. Mais s'il chauffe sans "tirer dedans", il y a un souci. ça voudrait dire qu'il est alimenté en courant en permanence ? Pas bon.
Il est neuf neuf ? ou alors changé par un autre pas vraiment neuf ?
Pas 36 solutions. le démonter et le tester sur une batterie.
C'est un jeu d'enfant à démonter. ça tient avec deux boulons de 17. Un à démonter côté boîte sous combi. Et un autre à démonter côté moteur dans l'habitacle moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 16:18

Sur le pb de démarreur, il y a plusieurs possibilités:

1- Soit le contact du neiman:

pour le remplacement, il faut déposer le volant, clé de 24, reperage de la position et dépose, ensuite,
apres avoir debrancher la batterie, débrancher les 3 connecteurs, et
j'en profite de déposer le bloc commodo, 4 vis à déposer




Deposer
la vis de fixation du neiman, si elle est d'origine, il suffit de
frapper une queue de limes et elle vient facilement, je n'ai pas
d'extracteur...





ensuite, soulever l'ensemble, et devisser les 2 petite vis par le dessous



là, il est possible de separer la partie superieure de protection et le corp du neiman





il reste à remplacer le bloc contact, une vis à deposer, et le tour est joué



l'ancien et le neuf...


Pedant que l'ensemble commodo est déposé, j'en profite pour y fixer un contact pour le lave glace, et ça marche!








2- Les liaisons électriques

Le cable entre la batterie et le démarreur, souvent hs, et aussi, les cable de masse, à vérifier

3- la bague avant de démarreur, celle qui se situe dans la cloche d'embrayage, pour l'extraire, il suffit de tarauder l'ancienne, visser une tige fileté, et avec une douille et quelque rondelles, et un ecrou, elle sort facilement, reste à placer la neuve, cela réduit la consommation de courant, donc, plus de force au démarreur, et plus de courrant dispo pour la bobine

4- le démarreur, à demonter et le vérifier:
-les carbons usée
-mauvaix coulissement des charbon, due au mélange d'humidité et poussières
-graissage et état de la bague en bronze arrière
l'état du contact du lanceur

voilà quelques pistes...

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 17:07

Comme tu le sais, chuis pô expert du tout Embarassed , mais en attendant que tu trouves ta panne avec l'aide des experts, quelques questions et surtout tes réponses pourraient aider à localiser la panne en procédant par élimination :

- Quand tu dis qu'il fallait attendre 2 à 3 secondes avant que le démarreur face son office, c'était « clé tournée à fond » ?
- Quand tu dis qu'il ne se passe rien pdt ces 2 ou 3 secondes, c'est vraiment rien ? Même pas un « clic » au niveau du démarreur ?
- Pour les experts : est ce que 12,08V de tensions à la batterie est suffisant pour démarrer (je sais bien qu'on parle d'une batterie 12V mais j'ai déjà entendu dire qu'il fallait parfois légèrement plus pour bien démarrer, est ce vrai ou une légende urbaine de plus ?)
- Pour l'histoire du « coup de marteau », je pense que ça doit se faire plutôt gentiment si c'est une histoire de charbons collés ou autres. Un petit coup est souvent suffisant dans ce cas. Et pas sur le lanceur (le plus petit des 2 cylindres).
- Quand tu t'es crâmé les doigts en touchant le démarreur, c'était après avoir essayer de nombreuses fois, ou après un long temps d'arrêt ?
- Comme le dit Coast, le fait que ça chauffe à ce point semble vouloir dire qu'il est actionné en permanence, comme bloqué sur le mode « ON »...
- Je le démonterais pour examiner les entrailles de la bête...

Attendant tes réponses et compléments d'infos.

@+
Spoky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 17:31

Merci coast, combi-guy et spoky pour ces premières infos, je vais de ce pas me glisser sous bubulle (et dans la flaque d'eau... beurk) pour démonter le démarreur et voir ce qu'il a dans le ventre...

(pour le coup du neyman, c'est un chouya plus complexe pour moi... je croise les doigts pour ne pas en arriver là...)

ci-dessous les compléments d'info demandés par spoky :
tontonspoky a écrit:

- Quand tu dis qu'il fallait attendre 2 à 3 secondes avant que le démarreur face son office, c'était « clé tournée à fond » ?
j'ai pas de clef... mais quand j'appuye sur le bouton poussoir, normalement le moteur se met immédiatement directement à ronfler. -

tontonspoky a écrit:

Quand tu dis qu'il ne se passe rien pdt ces 2 ou 3 secondes, c'est vraiment rien ? Même pas un « clic » au niveau du démarreur ?
Là, absolument pas un bruit, puis après quelques secondes, quelques tours poussifs du démarreur (comme s'il était englué). puis démarrage d'un seul coup (enfin... quand ça marchait encore).

tontonspoky a écrit:

- Pour les experts : est ce que 12,08V de tensions à la batterie est suffisant pour démarrer (je sais bien qu'on parle d'une batterie 12V mais j'ai déjà entendu dire qu'il fallait parfois légèrement plus pour bien démarrer, est ce vrai ou une légende urbaine de plus ?)
Je laisse les experts répondre. Mais je n'avais pas les symptômes de bougies ou batterie flemmarde, ça démarrait au quart de tour... quand le démarreur voulait bien se mettre à tourner.

tontonspoky a écrit:

- Pour l'histoire du « coup de marteau », je pense que ça doit se faire plutôt gentiment si c'est une histoire de charbons collés ou autres. Un petit coup est souvent suffisant dans ce cas. Et pas sur le lanceur (le plus petit des 2 cylindres).
J'ai pas eu le temps d'essayer, j'ai préféré tout débrancher direct.

tontonspoky a écrit:

- Quand tu t'es crâmé les doigts en touchant le démarreur, c'était après avoir essayer de nombreuses fois, ou après un long temps d'arrêt ?
C'était 2 heures après avoir fait plein d'essais. j'ai juste fait un essai de 2-3 secondes à ce moment là. Mais j'avais surtout l'impression que ça chauffait de plus en plus (mais bon, peut-être que le coup de flip du moment m'a fait interprété un peu vite tout ça)

tontonspoky a écrit:

- Comme le dit Coast, le fait que ça chauffe à ce point semble vouloir dire qu'il est actionné en permanence, comme bloqué sur le mode « ON »...
c'est ce que j'ai interprété aussi, c'est pour ça que j'ai vite débranché la batterie

tontonspoky a écrit:

- Je le démonterais pour examiner les entrailles de la bête...
J'y vais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 17:37

mogador a écrit:


(pour le coup du neyman, c'est un chouya plus complexe pour moi... je croise les doigts pour ne pas en arriver là...)


j'ai pas de clef... mais quand j'appuye sur le bouton poussoir, normalement le moteur se met immédiatement directement à ronfler. -


Donc, ce n'est pas le bloc contact

mais, c'est clair, démonte ton démarreur

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 17:38

"Là, absolument pas un bruit, puis après quelques secondes, quelques tours poussifs du démarreur (comme s'il était englué). puis démarrage d'un seul coup (enfin... quand ça marchait encore)."

Là, ça sent la batterie faiblarbe. Il faudrait tester avec un petit coup de booster branché sur la batterie.
Tu as essayé en branchant des pinces reliées à une autre bagnole ?
Avant de tout démonter.

Ce n'est pas parce que la batterie indique 12 V qu'elle est forcément bonne.

Un bon nettoyage des cosses des fils qui arrivent sur le démarreur ne fait pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 18:36

Bon, j'avais pas vu qu'il faisait déjà nuit, je reporte le démontage à demain matin.

COAST a écrit:
"Là, ça sent la batterie faiblarde."
Effectivement, je viens de voir que c'est plutôt 12,8 V qu'il faut, plutôt que 12,08...
Mais je pensais qu'au moins ça fournirait assez de jus pour faire au moins un peu de bruit....
COAST a écrit:

Tu as essayé en branchant des pinces reliées à une autre bagnole ?
Avant de tout démonter.
effectivement, je tenterai ça aussi..

sinon, j'ai trouvé un bon topic technique, pour ma culture perso, ici (pour ceux que ça intéresse) :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30971

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 18:57

Un démarreur qui reste chaud sans qu'on tourne la clef ( ou dans ton cas qu'on appuie sur l'interrupteur ) peut être signe que le neiman reste bloqué en position a fond même quand on relâche la clef. Dans ton cas ton bouton poussoir pourrait peut être déconner.
Pour le vérifier, tu te recouches dans ta faque d'eau Rolling Eyes avec ton voltmétre, et tu regardes ce que tu as au bout du fil d'alimentation du solénoide (en clair, c'est le petit fil avec une cosse plate femelle qui arrive au bout du plus petit cylindre) Tu enleves ce fil et tu y branches ton voltmétre d'un côté et la masse du voltmétre sur la caisse.
Tu ne dois pas avoir de courant dessus.
Si tu y trouve 12 v, c'est que ton bouton reste enclanché.
Il n'y a du 12v que lorsque tu appuie dessus et dès que tu relâches, ça doit tomber à 0.
Voilà une autre piste à vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 19:15

fredfalia a écrit:
Un démarreur qui reste chaud sans qu'on tourne la clef (...) peut être signe que le neiman reste bloqué en position a fond même quand on relâche la clef. Dans ton cas ton bouton poussoir pourrait peut être déconner.(...)
Voilà une autre piste à vérifier Very Happy
Merci pour l'astuce, c'est effectivement très plausible aussi. (je sens que j'ai pas fini de patauger dans ma flaque d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 19:37

il y a une solution toute simple, pousse ton combi de 2 metres, et là, plus de flaque d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 19:51

combi_guy a écrit:
il y a une solution toute simple, pousse ton combi de 2 metres, et là, plus de flaque d'eau lol!

pas con... mais j'ai trouvé mieux : inviter un copain du TAG (sans lui parler de la flaque d'eau), et le laisser bidouiller la mécanique pendant que je fais chauffer le barbecue et mets les bières au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Jeu 18 Déc - 20:40

pas idiot, mais, es tu sur le BBQ prendra bien... santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Ven 19 Déc - 12:53

bon, je me sens vraiment mauvais : pas trouvé la 2° vis au niveau moteur permettant de démonter le démarreur.

- ma batterie était à 11,7 V ce matin.
- J'ai tenté un démmarrage via la batterie de la saxo de babette. aucune réaction de bubulle

- j'ai démonté le bouton poussoir du tableau et vérifié les contacts via mon voltmètre : le bouton semble fonctionner

- je me suis glissé sous bubulle (la flaque d'eau avait séché... yessss), ai redonné quelques coups de marteau ==> rien
- j'ai réussi à dévisser la première vis, pas trouvé la 2°... donc remonté la vis
- en vérifiant les tresses, l'une (cosse jaune sur la photo) semble noircie-grillée
(http://mogador777.free.fr/bubulle/demarreur.jpg )

- malgré mes multiples nouveaux essais de démarrage, le solénoîde est resté complètement froid cette fois-ci...

- je tenterai cette après-midi de me remmettre le nez dans le moteur pour retrouver cette fichue 2° vis... (apparemment derrière la turbine ?)

Je lance donc un gros appel, si quelqu'un passe du côté de Bondy nord ces jours-ci (à 100 m de la sortie n°4 de l'A3), ce serait super s'il pouvait venir m'épauler un p'tit coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Ven 19 Déc - 14:25

La 2eme vis se situe à l'opposé de la première, surement un peu de crasse dessus Rolling Eyes

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Ven 19 Déc - 18:17

Aie chuis dégouté, j'avais pas de wi-fi à l'hotel.
Por une fois que j'aurais dit pareil que Guy sur un post technique Laughing
combi_guy a écrit:
il y a une solution toute simple, pousse ton combi de 2 metres, et là, plus de flaque d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Ven 19 Déc - 18:25

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Ven 19 Déc - 23:41

Je vois que mon malheur fait rire du monde... pfff.... j'men fous, il a pas plu aujourd'hui...

Bon, par contre, je veux bien une photo de l'emplacement de cette 2° vis.
J'ai bien compris qu'elle juste à l'opposé de la première... Sauf que quand je mets la tête dans le coffre, je n'ai aucune idée de l'emplacement exact du démarreur... Je vois bien 2-3 vis qui traînent au fond, mais j'ai pas l'impression que ça soient les bonnes...

En attendant, j'ai bien peur que mon projet nouvel-an à cruiser sur la côte d'Emeraude ne tombe à l'eau...

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Sam 20 Déc - 8:02

Tu ne verras pas les vis coté moteur, je parle du compartiment moteur, mais sous le combi

Là, tu vois la boite, et le demarreur sur la droite, en fait, il y a un ecrou que tu peux retirer dans le compartiment moteur, et l'autre, une vis sous le combi


là, tu vois bien l'emplacement du demarreur


Bon courage

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Dim 21 Déc - 11:05

Zut, quand j'ai lu "C'est un jeu d'enfant à démonter. ça tient avec deux boulons de 17. Un à démonter côté boîte sous combi. Et un autre à démonter côté moteur dans l'habitacle moteur", je me suis dit qu'il faillait que je passe par le coffre pour trouver le 2° boulon..

Bon, j'y retourne dès que je peux... et je retire 1 écrou (facilement acessible, celui du bas...) et 1 vis (moins accessible, en haut).

Pour continuer : ma batterie était maintenant à 11,9V, est-ce que si le démarreur remarche, je peux espérer redémarrer ?
Il serait bon que j'envisage l'achat d'un chargeur... quelle référence conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Dim 21 Déc - 12:56

Pour la batterie , c'est trop faible pour actionner le demarreur = sur un combi , le trajet va de la batterie au neiman et revient au demarreur , au moins 8 metres de cables ..la tension a le temps de se perdre surtout si le circuit elec est d'origine ..

faut donc au moins la recharger . N' importe quel chargeur 12/220 fait l' affaire , autant acheter un petit modele de marque , mais pas cher .

l'important , c'est de la charger à petite vitesse ( en general il y a deux positions sur un chargeur , lente et rapide ) et de laisser charger au moins 24h , et meme 36h c'est encore mieux . Testes là une fois chargee , pour savoir si elle donne autour de 13,8 volts , une fois chargee , des fois qu'elle serait cuite ...

Quand tu auras demonté le demarreur , verifies le cable qui sort du corps du demarreur via une 'pastille' de caoutchouc etanche = il est peut etre sectionné et a travers la gaine de caoutchouc , on ne le voit pas facilement .

Ca m'est arrivé il y a quelques semaines , et en manipulant , j'ai senti que c'etait cassé à travers la gaine .

un demarreur reconditionné se trouve entre 60 et 80 euros sur e-bay allemagne , port compris Wink
c'est pas neuf d'origine , mais c'est bien suffisant pour le prix .

Ensuite , on pourras t'expliquer le moyen de demarrer mieux , via l'install d'un relais qui amene plus de courant directement au solenoide , la petite bobine au dessus du corps du demarreur..mais avant , faut deja demarrer !

_________________
Jusqu'à preuve du contraire , on n'a qu'une seule vie ...  Carpe that fuckin' diem !
Revenir en haut Aller en bas
http://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Dim 21 Déc - 12:59

Citation :
- en vérifiant les tresses, l'une (cosse jaune sur la photo) semble noircie-grillée
(http://mogador777.free.fr/bubulle/demarreur.jpg )

je tenterais déjà un bon nettoyage / grattage des cosses et contacts en mettant la batterie à recharger pendant ce temps là.

puis contrôle au voltmètre sur les cosses propres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Phil
Admin
avatar

Nombre de messages : 22035
Age : 52
Localisation : boulogne sur mer - Opal Coast
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Dim 21 Déc - 12:59

j'ai oublié , important = en chargeant la batterie fais attention si c'est une batterie sans entretien ou une batterie dont les bouchons s'enlevent , afin de remettre le niveau d'eau distillee.

si tu la laisses en place sur le combi , debranches une des deux cosses , sinon tu fais chauffer le demarreur ( ça s'est vu , le courant passant dans le circuit , forcement il passe par le demarreur )
ceci peut expliquer cela .

_________________
Jusqu'à preuve du contraire , on n'a qu'une seule vie ...  Carpe that fuckin' diem !
Revenir en haut Aller en bas
http://tagontheroad.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Dim 21 Déc - 13:02

Citation :
debranches une des deux cosses
impératif sur un véhicule muni d'alternateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   Dim 21 Déc - 14:25

ça réconforte de voir tout le TAG au chevet de Bubulle. Je reprends confiance :face:

Je viens de trouver un p'tit chargeur bosch 40-160Ah (ma batterie est de mars 2007, 74Ah), je branche ça tout à l'heure.

pour le démontage, mon beauf arrive ce soir, grand fan vw devant l'éternel I love you (sauf que c'est plutôt golf et tuning, son trip... nobody's perfekt...), je vais le réquisitionner...

et si tout va bien, j'aurai droit à mon nouvel an sea sex and sun tant rêvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] S..O.S. !! Bubulle en rade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Problème][Résolu] Mecanique
» Moulinet Fox FS10000 en rade...!! a l'aide..
» fuite trop plein > résolu tuyau fendu
» Bug transmission CVT (résolu)
» BALISES en rade !!! TOUTES les balises !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAG : North VW Combi Club since 2002. Slow van , fast home ! :: pré 03/2009.-
Sauter vers: